Les ennuis matériels nous poursuivent, après avoir acheté un convertisseur 12 v. /220 v. nous avons décidé d’entreprendre une couverture de la zone Almendral avec le sonar. Au moment de démarrer le matériel, le convertisseur en question refuse tout service. Hervé tempête, mais rien n’y fait, il faut se résoudre à ranger le matériel et à passer en version magnétométrie avec pour conséquence la séance de portage de tout le matériel. Nous appareillons finalement pour entreprendre une prospection magnétique de la zone commencée samedi dernier.
Fort heureusement la mer est calme et le printemps désormais bien accroché sur Valparaiso, car pour efficace qu’elle soit, notre installation est un peu spartiate et les dos s’en ressentent un peu !
A midi une équipe de la télévision nationale chilienne nous attend pour faire un reportage sur les opérations et réaliser quelques interviews.
Au début de l’après midi nous repartons pour poursuivre notre prospection. Cette fois nous avons de la chance de ne pas avoir de cargo au mouillage dans le secteur où nous effectuons nos va et viens, entre le dock flottant à l’ouest et le môle Baron à l’est.
Dans la soirée Hervé sort sur imprimante les profils effectués et traite les données avec un logiciel 3D. Le résultat est très satisfaisant, et malgré l’encombrement de la zone, nous allons sans doute pouvoir baliser une ou deux anomalies.