Jour 6

Jour 6

Vers 09 h 30, appareillage du Valparaiso III sous un soleil radieux et un ciel dégagé. Entrainement d’Augusto. La mise au point du matériel terminée, nous appareillons pour prospecter la zone baptisée Almendral, au large de la portion de littoral portant le même nom. Le magnétomètre et son aile plongeante sont mis à l’eau sans problème, grâce à l’installation réalisée les jours derniers. Les conditions de mer sont excellentes et la maîtrise d’Augusto nous permettent de travailler dans de très bonnes conditions.

Les difficultés que nous rencontrons dans cette zone sont d’une part la présence d’un dock flottant dont la masse métallique occulte toute détection dans un rayon de 250 m et d’autre part la présence de nombreux bâtiments qui attendent au mouillage l’autorisation d’entrer dans le port.

Le grand nombre d’épaves porté sur la carte à l’intérieur de la zone qui mesure 1000 x 500 m, pas moins de 16, va sans doute compliquer la tâche. Les premiers profils effectués montrent effectivement  un champ magnétique particulièrement perturbé.

Vers midi nous rentrons à la station, car le samedi après midi est libre.

Articles Récents

Search

Catégories