Tandis qu’une partie de notre équipe continue l’installation du matériel, l’autre va à l’Université del Mar où elle est reçue par M. Hector Zúñiga, son président, et le Dr. Raúl Baeza Aspée, son recteur. Le projet est présenté par Raúl Ortiz, coordinateur en présence de Diego Carabias et Miguel Chapanoff, réalisateurs ; de Damián Vainstub, un archéologue argentin, et de Max Guérout, représentant du GRAN qui a signé un accord de coopération avec l’Université.
Après avoir accueilli l’équipe, la Dr. Baeza Aspée souligne l’importance du projet « Valparaiso Sumergido », une première du genre au Chili, ainsi que de l’originalité de son financement, assuré exclusivement par des fonds privés
Après un déjeuner rapide au sauveteur, l’après-midi a de nouveau été caractérisée par un Intense. Le travail principal consiste en la fabrication d’un plaque d’acier que nous devons adapter à la poupe du Valparaíso III, ainsi que son attachement à bord. Mais aussi La table intérieure doit être ajustée, les bouteilles de plongée doivent être remplies et les bouteilles de plongée doivent être distribuées. le matériel, préparer les bouées de marquage et leurs lignes, ce qui provoque pas mal d’allées et venues.