Jour 13

Jour 13

La moitié du stage est maintenant effectuée et la semaine qui s’annonce est importante.
Les stagiaires vont avoir l’occasion de travailler sur les charpentes d’une épave particulièrement bien conservée et essayé d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour dessiner les structures et restituer les formes.
Par ailleurs, une série de conférenciers extérieurs vont intervenir à leur profit.
Comme d’habitude, le lundi matin commence en douceur.

L’équipe des archéologues maltais est encore un peu fatiguée de sa randonnée de la veille et d’une demi journée de canyoning dans les eaux fraîches des gorges de Cramassouri.
Il s’agit aujourd’hui de terminer la triangulation des points de référence du site effectuée la semaine dernière ainsi que les dessins en trois dimensions des fourcats.

Pour que les stagiaires aient une vision aussi précise que possible de l’épave, une visite guidée est réalisé dans l’après-midi sous la direction de Max Guérout. Au préalable, l’épave est décrite à l’aide d’un plan à bord du Tibériade puis, armés d’une planchette où le nom de chacun des éléments a été décrit en français et en anglais les plongeurs suivent le guide pour une visite muette mais commentée à l’aide de la planchette.
L’après-midi se termine dans une rade animée par la présence de deux navires de croisière du Christina O. et d’une dizaine de vieux gréements.

Articles Récents

Search

Catégories