Au début de la journée, la nouvelle tombe, le Transall qui doit venir nous prendre demain est en panne, il viendra jeudi ou vendredi… ou Dieu sait quand ?
Toutes les choses pressées qui nous restaient à faire s’en trouvent du coup moins urgentes, effet bénéfique d‘un retard qui en tracasse par ailleurs plus d‘un.
Ce matin, nous avons pensé aux écoliers de Saint-Leu et à Catherine Decelle qui nous a mis en contact avec leurs maîtres et qui nous a laissé une carte mémoire pour y inscrire un souvenir pour les enfants.
Sudel Fuma a composé pour eux une chanson que nous avons chanté tous en chœur, ou presque. Ce n’était pas encore « les choristes », même pas du tout, mais l’intention y était. Jean-Marie de Bernardy a filmé le « show » un peu à contre jour, si bien qu’on ne voit pas très bien ceux qui ne chantent pas, mais on entend très bien ceux qui chantent faux.
J’espère que ce joli cadeau fera au moins sourire les enfants peut être même les faire franchement rire.
D’ailleurs, sentant notre existence d’îlien proche de sa fin, nos petits correspondants des écoles et des collèges nous avons adressé plusieurs messages, retransmis par Sébastien Eon qui tient les rênes de notre site informatique.
Une classe de Saint-Leu a pris le nom de Dodos chercheurs pour nous écrire, après les Archéosjuniors et les Ptits découvreurs voici que le club
Le canon est maintenant resplendissant, enduit fraîchement de « rustol », l‘affût badigeonné avec un produit protecteur un peu gras, il est si beau que tout le monde veut se faire photographier à côté.
Avant le déjeuner c’est toute l’équipe de la station qui se range en rang d’oignon et par ordre de taille derrière l’affût, nous allons nous aussi finir par faire une photo de famille