Tout est enfin recouvert.

Tout est enfin recouvert.

Comme hier, nous n’avions pas de photographies du chemin dont j’ai parlé précédemment, je suis allé en prendre quelques unes pour illustrer ce sujet.

Ce matin, dernier gros travail de remblayage et de nettoyage du site, et heureusement, car le vent est complètement tombé et cet après-midi, il est préférable de ne pas trop s’agiter.

Entièrement recouverts de sable, les trois bâtiments ont disparus, l’île semble en avoir repris possession.
Le travail de chantier est terminé, pour marquer cet instant, je n’ai pas hésité à photographier mes gants.

Une houle assez forte se brise tout autour de l’île. Un système nuageux vaguement dépressionnaire nous apporte, parait-il, cette houle.

Le chemin tant décrit
Les gants, symbole du travail effectué

C’est le moment de commencer à rassembler le matériel et à prendre les toutes dernières photos. En particulier, un morceau de plomb trouvé hier en remblayant le site : il s’agit d’un ensemble de trois coulures de plomb fondu qui, bien que trouvé hors d’une couche archéologique, parait confirmer que nos malgaches ont bien fondu du plomb pour fabriquer les bassines que nous avons trouvées.

Il nous reste aussi à faire la reconstitution du squelette n°2 et à le photographier ; la table de ping-pong sert de studio photo.

Tout le monde met ses photos à disposition, classées chronologiquement et par thèmes, il y en a plusieurs milliers. Il vaut mieux les classer au fur et à mesure pour ne pas être complètement englouti

L'île, côte sud

Articles Récents

Search

Catégories