Objets et données abondent…

Objets et données abondent…

Sans pour autant s’arrêter le travail, le rythme s’est allégé.

Pour profiter des heures les plus fraîches, Nick et Joë poursuivent la topographie des plages au petit matin. Avec des milliers de points relevés, l’île n’aura sans doute jamais été aussi bien définie.

Comme à l’accoutumée, la photographie des objets mis au jour se poursuit. A observer le travail de l’équipe, on mesure l’importance de la collecte effectuée.

La mer et ses "images"

Thomas poursuit son travail sur le site, les ossements ayant été prélevés sous l’œil de la caméra de Jean Boggio Pola, il poursuit le décapage de la petite zone découverte avant-hier. Nous n’avons pas le même avis sur l’interprétation de cette pièce, dont les dimensions sont réduites, il opte pour une pièce recoupée par les fondations du bâtiment moderne, je penche pour une petite pièce indépendante.

Un second bracelet en cuivre est découvert à une dizaine de centimètres sous les ossements, au milieu d’une grande quantité de fragments en fer, qui semblent être des bandes de fer percées de trous. Nous cherchons à identifier d’une part, de quelle partie de l’Utile elles peuvent provenir, et d’autre part, ce à quoi elles ont bien pu servir.

Eugène et Jean-Michel

Eugène et Jean-Michel nous préparent, comme à leur habitude, des plats créoles dont ils ont le secret et toute la tablée (douze personnes) se retrouve pour partager un repas animé.

La tablée partage un repas animé

Articles Récents

Search

Catégories