Le "Golo II", un croiseur auxiliaire de l'armée française a quitté le port de Toulon fin août 1917. Sa route , Bizerte, Malte, Corfou où il emmenait le courrier à l'armée d'Orient. Il quitte donc Malte le 21 août 1917 à 15:00 direction Corfou. Le lendemain, 22 août à 11:35 à 38°53' Nord de latitude, 19°20' Est de longitude, le navire coule en 3 minutes après avoir été torpillé par un sous-marin allemand ; l'"UC-22".
Une longue discussion sur un forum dédié à la marine en 14-18
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviation-marine/marine-1914-1918/golo-ii-sujet_280_1.htma permis de récolter une quantité impressionnante d'informations, de textes et autres photographies. Nous avons récemment pu voir au journal télévisé la découverte d'une épave don j'ai oublié le nom mais qui avait été coulé lors de la première guerre mondiale. Recherchant de nouveau sur le Net j'ai lu l'article concernant l'invention de l'épave du "Polynésien" qui, apparemment, vous a procurée un grand intérêt.
J'aimerai donc savoir si vous eu l'occasion de trouver l'épave du "Golo II". Peut-être est-ce en projet. Voilà ! A tout hasard je me permet de vous poster ce mail afin de savoir si je pourrai un jour avoiir l'honneur de voir le bâteau sur lequel mon arrière-grand-père, quartier maître électricien, a fait naufrage (il fut un des survivants).
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement
Stéphane