Présidence
Max Guérout - Directeur des opérations
L’expérience du C.V.(H) Max Guérout en matière d’intervention sous la mer et de mise en oeuvre chantiers sous-marins complexes a été acquise au cours de deux ans de commandement du BIESM (bâtiment d’intervention et d’expérimentation sous-marine) Triton, et au cours de plusieurs chantiers archéologiques sous-marins où ont été utilisés à plusieurs reprises des sous-marins d’intervention, des robots télécommandés et de nombreux types de matériels de prospection (sonar, sonar latéral, magnétomètre), de positionnement sous-marins et aériens comme de prise de vues sous-marine.
Chefs d'antenne
Martinique
Marc Guillaune
Polynésie française
Robert Veccella
Languedoc
Sébastien Berthaut Clarac
Languedoc
Michèle Rauzier
Italie
Fabrizio Ciacchella
D’autres membres du GRAN ont eux aussi une expérience exceptionnelle en matière de patrimoine sous-marin, plongée, d’intervention sous-marine et de prospection
Membres
Membres ou non membre de l'Association plusieurs chercheurs nous ont accompagnés.
Responsable des moyens d'intervention sous-marins du GISMER, il quitte la Marine pour entrer à IFREMER. Il disparaîtra le 18 juin 2023 dans des circonstances dramatiques lors d'une plongée sur l'épave du Titanic.
Architecte du Bureau d’architecture antique de Provence et auteur de nombreuses fouilles sous-marines, est un spécialiste des sites architecturaux engloutis.