Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Décès de Jean-Yves Cozan

Décès de Jean-Yves Cozan 17 Jui 2015 12:06 #14161

  • max
  • Portrait de max
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 494
Nous apprenons le décès de Jean-Yves Cozan survenu le 15 juin dernier.
Le GRAN a une pensée pour sa famille et souhaite ici lui rendre hommage.

Il faut en effet se souvenir que c'est grâce à son enthousiasme que le projet de recherche de la Cordelière a vu le jour.
Rencontré à un déjeuner avec l'Amiral Turcat à Paris, il nous demanda au moment du café, si nous avions les moyens d'entreprendre la recherche de l'épave de la Cordelière, le navire d'Anne de Bretagne. Je connaissais bien le dossier, et ma réponse fut la suivante : "Les données historiques concernant le combat de la Cordelière sont très imprécises, une telle recherche sera longue, donc couteuse, et restera malgré tout aléatoire. De plus pour l'entreprendre il nous faudra aussi disposer d'un magnétomètre d'excellente qualité. Si ces prémisses vous semblent acceptables, nous sommes prêts à étudier la possibilité d'entreprendre cette opération". La réponse vint sans attendre, nous laissant un peu interloqués :"Pourquoi pas... adressez moi un dossier".
Plusieurs années durant nous avons cherché la fameuse épave, sans cependant parvenir à la retrouver, mais régulièrement il venait s'informer auprès de nous de l'avancement de la recherche.
MG
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.