Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Prix Historia du livre jeunesse

Prix Historia du livre jeunesse 18 Sep 2012 00:22 #6037

  • max
  • Portrait de max
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 450
Le livre Esclaves et négriers écrit par Max G. et publié aux éditions Fleurus Jeunesse a reçu le 17 septembre 2012 le prix du livre jeunesse attribué par Historia
voir ci-dessous l'appréciation du jury.
http://www.historia.fr/web/lair-du-temps/prix-du-livre-jeunesse-18-09-2012-81961
Empêché, Max n'a pu se rendre à la remise du Prix mais a demandé à l'éditrice : Danielle Vedrinelle de lire le texte suivant :
"A l'annonce du prix j'ai eu une pensée pour ceux qui sont au centre du livre, pour ces millions d'hommes auxquels on a nié toute humanité, à leurs descendants aussi qui ont tant de peine a assumer ce lourd passé.
Au delà des raisons qui ont guidé le choix du jury je suis persuadé que consciemment ou non, il a senti que cet ouvrage avait été conçu dans une ambiance très chaleureuse. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cet album et cela je le dois à Danielle Védrinelle qui en a été l'éditrice mais aussi à Isabelle Mayer et Armelle Riva qui on assuré la direction artistique, sans oublier Sylviane Savatier pour sa très belle mise en page.
Je voudrais enfin rendre hommage à Thierry Ragobert et Emmanuel Roblin qui ont réalisé le film inclus dans l'album sous forme de DVD. Il retrace une aventure archéologique et humaine, la mienne et celle de mes compagnons, qui se déroule sur un îlot perdu de l'Océan Indien, sa justesse et son humanité lui ont valu d'être primé dans plusieurs festivals, ainsi au Festival du film d'archéologie de Besançon outre le grand prix, il a reçu clin d'oeil à votre propre prix, le prix du jeune public. Je vous remercie"
M.G.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.