Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Suivi scolaire

Suivi scolaire 10 Nov 2008 04:49 #749

  • sebastien
  • Portrait de sebastien
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 77
Merci pour vos encouragements :)

Pour les fautes d'orthographes,

nous faisons le nécessaire pour repasser à la lecture l'ensemble des textes, nous travaillons d'ailleurs souvent dessus, quitte à y revenir plus tard pour dénicher une éventuelle coquille qui serait passée au travers des mailles du filet.
Cet exercice ne se limite d'ailleurs pas qu'aux textes français, mais aussi aux textes en anglais, je salue d'ailleurs le travail effectué par Jean-Luc Struyven qui traduit pour la première fois les nouvelles du jour dans le contexte d'une telle mission, ce qui est loin d'être facile.

Sébastien Eon [ Webmaster ]
Diffusion communication scientifique via Internet
Coordination traduction mission Tromelin 2008
La ligne droite n'est pas forcément le trajet le plus direct
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Suivi scolaire 09 Nov 2008 14:44 #747

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos encouragements.
Je vais transmettre immédiatement votre message à Max Guérout sur l'île.
N'hésitez pas à faire part sur ce forum des questions que se posent vos élèves.
Bien cordialement
Sébastien BC

PS : Pour les fautes de frappe nous allons tacher d'être plus vigilants !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Suivi scolaire 09 Nov 2008 04:33 #746

  • Jean-Michel Forhan
  • Portrait de Jean-Michel Forhan
Bonjour à tous les membres de l'expédition, à ceux qui les relaient et aux membres du forum,

Ma classe de CM2 de Semoy (près d'Orléans) suit avec passion les découvertes faites au jour le jour, autour de l'histoire des naufragés de Tromelin.
J'étais déjà présent dans l'aventure de 2006.
La plupart de mes élèves suivent les comptes-rendus en ligne et je vais être impatient de recueillir leurs commentaires les jours de classe qui suivront leurs lectures.
J'en ai même un qui a effectué des recherches sur le saturnisme avant que je ne le fasse moi-même
De probables questionnements surviendront, que je ne manquerai pas de vous faire suivre.
Nous nous régalons aux lectures des journaux de Max dont le style est à la fois abordable et savant pour des enfants de 10 ans. Elles risquent de susciter des vocations pour l'archéologie.
Félicitations.
Nous nous amusons aussi à corriger les rares fautes de frappe qu'il peut laisser dans ses écrits.

A très bientôt.

Jean-Michel Forhan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.