Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Peuples du Monde / Mirror for Humanity / Conrad p. Kottak

Peuples du Monde / Mirror for Humanity / Conrad p. Kottak 20 Mai 2006 10:47 #356

  • veccella
  • Portrait de veccella
L’antenne de Polynésie vient de recevoir un ouvrage quasi introuvable sur l’anthropologie culturelle :

KOTTAK, Conrad Phillip
Peuples du Monde. Introduction à l'anthropologie culturelle
Montréal: Chenelière/Mac Graw-Hill, 1998. 384 pages


Depuis des années, nos travaux en raison de leurs diversités et certains concernant la période pré européenne, nous avons été contraint de nous rapprocher de l’ethnologie.

Voici un livre qui est obligatoire depuis des années pour les étudiants inscrits dans les cours d’anthropologie des Universités canadiennes. Un cours qui se veut à la fois une initiation à l'ethnologie et une sensibilisation aux problèmes de développement.

Peuples du Monde. Introduction à l'anthropologie culturelle, est la traduction et adaptation française réalisé par Bertrand Morin de l'ouvrage américain Mirror for Humanity du Professeur Kottak.

À travers ses pages tout lecteur sera captivé par le style simple et toujours bien rempli avec des exemples de terrain (Brésil et Madagascar) que l'auteur emploi pour introduire la théorie anthropologique générale et nous emmener jusqu'à la fin avec ses réflexions sur les relations possibles entre la diversité culturelle et les différents niveaux du développement dans le Monde actuel.

Peuples du monde : Introduction à l’anthropologie culturelle est destiné à tous ceux et celles qui cherchent à comprendre les différentes approches favorisées par l’être humain pour organiser sa vie en société. À travers les aspects culturels, ethniques, langagiers, religieux, économiques, politiques, familiaux, sexuels et autres, il démontre comment l’anthropologie révèle les différences mais aussi les similitudes qui existent entre les multiples sociétés humaines.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.