Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Où en sont les travaux ?

Où en sont les travaux ? 26 Nov 2007 11:48 #563

  • sebastien
  • Portrait de sebastien
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 79
Bonjour,

l'avancée des travaux sur le site ont pris un peu de retard pour de nombreuses raisons.
La première est surtout liée aux mises à jour des interfaces de Joomla et du forum, de nouvelles versions sont en phase d'être disponibles mais elles restent au stade de RC (release candidate) qui ne permettent pas une exploitation en "production".
Au vu du travail que nécessiterait le passage d'une version RC à une version finale, j'ai décidé d'attendre ce stade de développement pour directement basculer de nombreuses zones du site vers ces interfaces et de continuer à exploiter Joomla dans sa version actuelle mais stable pour diffuser les nouvelles des activités du GRAN.

Parallèlement, des petites retouches qui peuvent passer imperceptibles sont en cours sur la base de données des fiches archéologiques :
- sections en modules séparés pour une meilleure lecture
- cette présentation va aussi subir des modifications au niveau design et au niveau des options : photos sous forme de vignettes qui pourront être agrandies, géolocalisation grâce au moteur très appréciable de GoogleMap...
- dans le plus long terme, le moteur de cette base de données sera recodé. Une nouvelle version est déjà disponible et à l'essai mais elle pose certains problèmes de récupération des données existantes.

L'Ajax, non pas pour rendre le site plus propre mais pour le rendre encore plus dynamique, fera aussi son apparition dans les rubriques qui ne subiront pas dans l'immédiat le transfert vers l'interface Joomla.
Les rubriques de la Cordelière et de la Lomellina seront les premières à bénéficier de cette réactualisation.
Je rappelle à cette occasion que la zone de la Cordelère a été la cible d'un piratage, un certain nombre de pages contenant une faille a permis à des petits malins de s'amuser en mettant en péril le fonctionnement du site, la réactivité de l'équipe qui héberge nos pages nous permet d'éviter le pire mais nous oblige à fermer les zones "à risque" le temps de corriger les éventuelles failles.
Le travail est donc long mais l'utilisation de nouvelles technologies permettra de réduire les risques de voir une nouvelle fois certaines parties du site fermées. La navigation, le design y gagneront aussi.


Sébastien
La ligne droite n'est pas forcément le trajet le plus direct
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.